Carte d’identité du légume :

Nom : Fragaria vesca, Fraise
Origine : Chili
Lieu de production : Aquitaine, Provence-Alpes Côte-d’Azur, Rhône-Alpes, Hauts-de-France
Saisonnalité : Avril à Juillet
Particularité : Avec leur délicieux goût sucré, les fraises sont peu caloriques et peuvent être consommées sans modération !

L’histoire de la Fraise :

Les fraises des bois existent depuis l’Antiquité, elles étaient utilisées en cosmétiques, notamment grâce à leur parfum.
Ce n’est qu’au 16ème siècle que les fraises cultivées (à calibre plus important) font leur apparition dans les jardins et potagers.
À la Renaissance, la fraise était un fruit apprécié que l’on consommait avec de la crème (pour les femmes) ou avec du vin (pour les hommes).
Chaque année, c’est avec grand plaisir que les Français voient arriver les fraises sur les étals, elles annoncent l’arrivée des beaux jours !

La fraise (Fragaria vesca en latin) doit son nom à son parfum exquis, sa « fragrance ».

Les fraises FRUITS ROUGES & Co.

Les fraises FRUITS ROUGES & Co. proviennent de chez nos producteurs partenaires Français.
Cultivées dans l’intimité d’abris, les fraises mûrissent à leur rythme pour offrir des fruits aux saveurs sucrées et parfumées. Les fraises possèdent selon les variétés différentes formes, saveurs et couleurs. Il existe de nombreuses variétés à découvrir : Gariguette, Mara des bois, Clery, Charlotte…

Fraise

Le petit conseil :

Pensez à sortir les fraises du réfrigérateur 20 minutes avant de les déguster, afin qu’elles libèrent toutes leurs saveurs. Puis passez-les sous un filet d’eau avant de les placer délicatement sur un papier absorbant.
Les fraises ne doivent être équeutées qu’une fois lavées afin que celles-ci ne se gorgent pas d’eau.

Les fraises se consomment natures ou avec un peu de sucre, avec des herbes aromatiques (menthe, basilic) ou encore dans du fromage blanc, en tartes, en mousses, en sorbets … Et pour les plus gourmands avec du chocolat.

« Ramène ta Fraise »

1 Comment

  1. Holly 5 avril 2018 at 18 h 28 min

    vivement le retour des fraises, merci )

    Reply

Laisser votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *