Nom : Malum, Pomme
Origine : Asie centrale — Préhistoire
Lieu de production :Vallée du Tarn et de la Garonne, Val de Loire, Provence, Alpes, Vallée du Rhône, Limousin
Saisonnalité :Septembre à mai
Particularité :Le pouvoir antioxydant de la peau de la pomme est 2 à 6 fois plus élevé que celui de la chair.

L’histoire de la pomme :

La pomme est apparue sur Terre il y a 80 millions d’années, elle poussait alors à l’état sauvage en Asie Centrale. Elle est arrivée en Europe lors des périodes de réchauffements climatiques où elle était consommée par les hommes du Néolithique. Plus tard, la pomme devient source d’imagination pour les récits mythologiques qui lui offrent une place importante. La pomme se retrouve même à l’origine de la guerre de Troie lorsque Pâris en offre à Aphrodite. Plus tard, la pomme gagne une plus vaste partie de l’Europe au gré des conquêtes des Romains. Les variétés, leurs qualités gustatives, leur rendement et leur résistance évoluent ensuite au fil des siècles, faisant de la pomme un vrai fruit du terroir.

La pomme est apparue sur Terre il y a 80 millions d’années !

Découvrez la pomme Antarès® ! :

Née en 2006 au Verger de la Blottière, la pomme Antarès® est la seule variété française certifiée 100% vergers écoresponsables. Produite en Val de Loire, avec l’aide des mésanges présentes dans le verger et bénéficiant d’une cueillette 100% manuelle, Antarès® c’est la pomme du jardin, rustique, naturelle et fière de l’être !
En plus de sa belle robe rouge, la pomme Antarès® présente des qualités gustatives reconnues, avec un goût sucré et légèrement acidulé. Antarès® n’est pas sans rappeler la pomme tout juste ramassée dans le jardin qui se croque à pleines dents, mais qui peut aussi se cuisiner.

Pomme Antarès

Le petit conseil !

Osez les plats sucrés-salés ! La pomme Antarès® se marie parfaitement avec de la viande blanche, du foie gras ou du poisson ! Retrouvez toutes nos recettes sur mapommeantares.fr.

« Y a pas de pépins ! »

Laisser votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *