jeunes pousses Picvert

Salade ou salades ? 

La salade est un terme générique désignant diverses sortes de feuilles pouvant être consommées crues et entrant dans la composition d’un mets froid dont elles ont pris le nom, la « salade ». Les feuilles de salade peuvent être consommées seules ou en mélanges, le plus connu étant le « mesclun », un mélange de jeunes pousses de différentes espèces ou variétés (laitue, mâche, roquette, cerfeuil, chicorée, trévise, scarole, feuille de chêne, épinard, etc…) Le mesclun a été inventé par des moines du monastère de Cimiez de Nice qui semaient à la volée un mélange de graines de salades, appelé « lou mesclun ».

La salade est un terme générique désignant diverses sortes de feuilles

La production des jeunes pousses Picvert :

Lieu de production :
Picardie.

Particularité :
la priorité est donnée à des cultures de pleins champs.
La production de jeunes pousses de salades en Picardie se sème dès la fin de l’hiver avec les premières récoltes à partir de mi-avril. En fonction des saisons, la durée de croissance varie du simple au double. Régulièrement sur une même parcelle nous pouvons réaliser plusieurs récoltes par an. Contrairement aux « grandes » salades (encore appelées salades adultes), les jeunes pousses sont récoltées avec de petites machines.
Depuis 2007, Picvert est également implanté au sud du Portugal pour satisfaire ses clients toute l’année.

Les jeunes pousses Picvert

Nous attachons énormément d’importance au respect de l’environnement et notamment à la préservation de la vie du sol. Nos jeunes pousses de salades et notre mâche sont produites en pleine terre, sur des sols non désinfectés. Nous avons recours pour cela à de longues rotations qui permettent de limiter le développement des maladies du sol. La culture en plein champ permet de produire des feuilles solides et colorées qui confèrent à nos produits de belles caractéristiques esthétiques et une excellente capacité de conservation.

jeunes pousses Picvert

Conseil dégustation :

Après avoir rincé les jeunes pousses Picvert, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et servez-les ! Délicieux en entrée ou en accompagnement d’un plat.

jeunes pousses Picvert

« Arrête de raconter des salades ! »
Demain la TerrePicvert

Rédigé par : Picvert & Demain la Terre

Laisser votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *